FLASH INFO
Accueil > Actualités > 14ème Réunion du Comité Technique, du 09 mai au 11 mai
14ème Réunion du Comité Technique, du 09 mai au 11 mai

14ème Réunion du Comité Technique, du 09 mai au 11 mai

Les travaux de la 14ème réunion du Comité Technique de la Commission Régionale des Pêches du Golf de Guinée (COREP) se tient, depuis mardi dernier, à Libreville.

<< La présente session va nous permettre, au terme de nos travaux, de doter la COREP d’un budget, outils indispensables pour garantir son bon fonctionnement au cours de l’année 2017. C omme il est de coutume, l’examen des projets sera précédé par la présentation du compte administratif et du bilan de l’année 2016, ainsi que du rapport du Contrôleur financier >>, a déclaré le nouveau président du Comité Technique de la COREP, Dr Emma BELAL, Directeur des Pêches, de l’Aquaculture et des industries halieutiques et membre du Comité Technique de la COREP pour le Cameroun. Ce dernier a été installé par le Secrétaire Géneral adjoint du Ministère en charge de la Pêche du Gabon, Mr Serge Alain ELIWATCHONY.

Trois jours durant, les délégués des 7 pays membres de la COREP (Angola, Cameroun, Congo, RD Congo, Gabon, Guinée Equatoriale et Sao Tome et Proncipe), et les différents partenaires vont examiner les documents qui leur ont été soumis par le Secrétariat Exécutif, afin de permettre à ladite institution régionale de disposer d’un programme de travail et d’un budget réalistes et réalisables.

<< Outre les questions administratives et financières, inscrits à l’ordre du jour destravaux de cette session, il ya un programme de travail 2017 dans lequel figure le point relatif à la mise en oeuvre du plan d’actions 2016 – 2020. J’espère qu’à l’issue de ces travaux, des recommandations allant dans le sens du renforcement de la coopération seront faites, et que des instruments de gestion efficaces seront proposés dans le sens de préparer cette mise en oeuvre >>, a suggéré Mr Serge Alain ALIWATCHONY.

A propos de admin241

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*