FLASH INFO
Accueil > Actualités > Atelier de validation du cadre d’établissement d’une cellule de coordination régionale de suivi, contrôle et surveillance des pêches (SCS) dans la zone COREP ainsi que des protocoles y afférents
Atelier de validation du cadre d’établissement d’une cellule de coordination régionale de suivi, contrôle et surveillance des pêches (SCS) dans la zone COREP ainsi que des protocoles y afférents

Atelier de validation du cadre d’établissement d’une cellule de coordination régionale de suivi, contrôle et surveillance des pêches (SCS) dans la zone COREP ainsi que des protocoles y afférents

Nairobi (Kenya), les 10 et 11 mai 2018.

L’atelier régional de Nairobi avait pour objectif de valider le cadre d’établissement d’une cellule de coordination régionale de suivi, contrôle et surveillance des pêches (SCS) dans la zone COREP ainsi que des protocoles y afférents.

Cet atelier régional a réuni les Directeurs/Directeurs Généraux des Pêches des Pays membres, les Experts Nationaux SCS, les Experts du Bureau Inter-africain des Ressources Animales (UA-BIRA) et du Secrétariat Exécutif de la COREP.

La cérémonie d’ouverture des travaux a été ponctuée par deux allocutions : le mot de bienvenue du Dr Simplice Nouala, Réprésentant du Directeur de l’UA-BIRA et le Discours d’ouverture de Mr Emile ESSEMA, Secrétaire Exécutif de la COREP.

Les travaux ont été présidés par Dr BELAL Emma, Président, assisté du Dr Baschirou Moussa Demsa de la CEEAC, et par Mr Emile ESSEMA, Secrétaire Exécutif de la COREP.

Le Secrétariat était assuré, au titre de rapporteurs, par Mr Jean-Yvon ELANGMANE du Gabon, et Mr Casimir Koffi MULUMBA de la RD Congo, avec l’appui technique de l’UA-BIRA et de la COREP.

Au terme des deux jours de travaux, les rapports techniques produits par les Consultants ont été examinés et adoptés. Des recommandations ont été formulées par les participants en direction de toutes les parties prenantes au processus de lutte contre la pêche INDR dans la zone COREP.

A l’issue des travaux, le Président du Bureau, Dr BELAL Emma, a tenu à remercier l’ensemble des participants pour leur implication et leur engagement. Il a remercié le Bureau Inter-Africain des Ressources Animales de l’Union Africaine (UA-BIRA) pour son appui décisif dans le processus de mise en place de la Cellule de Coordination Régionale Suivi, Contrôle et Surveillance des Pêches (SCS).

A propos de Austen MOUITY

Austen MOUITY

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*